"Sans cette aide, on ne serait jamais parti ..."

#Permis #SacAdos #PIJ #Vacances

« Je m’appelle Léa, j’ai 18 ans et j’habite Saint-Omer. J’ai eu rendez-vous à la MIssion Locale pour une demande d’aide au permis, j’ai vu l’affiche de l’opération Sac Ados, j’ai demandé des renseignements Et j’en ai parlé à mes amis.

1 semaine après, le P.I.J. a fait les demandes et on a eu la décision quelques jours après ! on a dû donner un devis du séjour, une copie des permis de conduire, notre carte d’identité et envoyer des photos du séjour, une fois partie.

Chaque Sac Ados contenait : 150€uros de chèques-vacances (ANCV), une carte d’assistance rapatriement, une trousse de secours, des capotes, du lubrifiant et le grand sac. 

On est parti à 4 pendant 1 semaine en camping près de Royen. On a mis l’argent en pot commun et avant de partir on a envoyé des chèques-vacances à la Société d’autoroute pour payer les frais et ils nous ont renvoyé un BIP Télépéage pour la route… »

« Il faut juste faire la demande à l’avance pour les frais de route. Le coût du séjour nous a couté 0 euros et on a pu faire une belle activité. 

« On a passé de super bons moments entre amis(ies) et si on n’avait pas eu cette aide, on ne serait jamais parti en vacances. »

Léa, le 19 Août 2020