"Sans cette aide, on ne serait jamais parti ..."

#Permis #SacAdos #PIJ #Vacances

« Je m’appelle Léa, j’ai 18 ans et j’habite Saint-Omer. J’ai eu rendez-vous avec une personne au Point Information Jeunesse de la CAPSO (P.I.J) pour une demande d’aide au permis, j’ai vu l’affiche pour l’opération Sac Ados, j’ai demandé des renseignements Et j’en ai parlé à mes amis.

1 semaine après, le P.I.J. a fait les demandes et on a eu la décision quelques jours après ! on a dû donner un devis du séjour, une copie des permis de conduire, notre carte d’identité et envoyer des photos du séjour, une fois partie.

Chaque Sac Ados contenait : 150€uros de chèques-vacances (ANCV), une carte d’assistance rapatriement, une trousse de secours, des capotes, du lubrifiant et le grand sac. 

On est parti à 4 pendant 1 semaine en camping près de Royen. On a mis l’argent en pot commun et avant de partir on a envoyé des chèques-vacances à la Société d’autoroute pour payer les frais et ils nous ont renvoyé un BIP Télépéage pour la route… »

« Il faut juste faire la demande à l’avance pour les frais de route. Le coût du séjour nous a couté 0 euros et on a pu faire une belle activité. 

« On a passé de super bons moments entre amis(ies) et si on n’avait pas eu cette aide, on ne serait jamais parti en vacances. »

Léa, le 19 Août 2020