" je restais chez moi. Un jour j’en ai eu marre ! ..."

#BAFA #EducateurSportif #CentreSocial #NePasBaisserLesBras

« L’année dernière, j’ai obtenu mon BAC STI2D mais les portes qui s’ouvraient à moi ne me plaisaient pas donc je restais chez moi. Un jour j’en ai eu marre !

J’ai poussé la porte du centre social de mon quartier et au bout d’un certain temps, je me suis intéressé au métier d’animateur. J’aime la danse Hip Hop, je fais également beaucoup de sport : du foot en salle et du skate.  L’éducatrice du Centre Social m’a proposé de m’inscrire à la Mission Locale et à la suite elle m’a proposé de passer mon BAFA.

Durant l’été, j’ai fait mon stage au centre social et en échange, cela m’a permis de payer la 1ère partie de mon BAFA.

J’ai postulé pour préparer le DEJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), je n’ai pas été pris mais je ne baisse pas les bras je vais voir pour m’inscrire à la prochaine session ou je vais m’inscrire pour un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport).

Mon parcours à la Mission Locale va m’apporter plus d’expérience dans les métiers du sport et d’animation car j’aimerai faire des animations dans les centres de loisirs, les EHPAD, … pour tous les publics.”

Benjamin, le 14 septembre 2020