"j’ai arrêté l’école jeune, j’étais très mal dans ma peau..."

#EstimedeSoi #GarantieJeunes #Santé #Accompagnement #Espoir

« Je me tailladais les bras dès que je n’étais pas bien, pour moi c’étais comme si je me punissais, comme si je l’avais mérité, je faisais attention pour que cela ne se voit pas !

Après conseil de mon père, j’ai eu un premier rendez-vous avec un conseiller qui m’a fait plusieurs propositions dont la Garantie Jeunes. J’ai intégré le collectif en 2019 avec beaucoup de stress. J’ai très mal vécu certains ateliers et rencontré quelques difficultés d’intégration pendant certains stages. Mais malgré tout, je n’ai jamais baissé les bras !

Devant mes angoisses, ma conseillère me rencontrait plusieurs fois par semaine, on a discuté beaucoup. Je savais que je pouvais compter sur elle, je l’appelais quand je n’étais pas bien ! même encore aujourd’hui !

 Avec la Mission Locale, aujourd’hui j’ai presque arrêté de me scarifier, la conseillère et le suivi avec leur psychologue m’a beaucoup aidé à apprendre à me canaliser.

D’ailleurs, je vais commencer un contrat de travail suite à un recrutement avec la Mission Locale. Je suis fière de ce que je suis ! la Garantie jeunes m’a changé, j’ai plus d’estime pour moi, plus de confiance, j’ai appris à être plus rigoureuse et plus souriante. Je sais que j’ai encore du travail à faire sur moi mais je sais que je ne suis pas seule… »

« Je souhaite rester anonyme et dire Merci à ma référente pour terminer cette première belle expérience »