Tel : 03.21.93.99.00 - Mail : contact@mission-locale.org

«Je Filme Le Métier Qui Me Plait» est un concours encouragé depuis 10 ans par la Ministre de l’Education Nationale, qui en assure le haut patronage.

Soutenu par de grands noms du paysage cinématographique, (Costa-Gavras, Serge Moati, Coline Serreau, Claude Pinoteau), par des entreprises partenaires et de nombreux médias (Phosphore, France TV, BFM), ce concours est vecteur de découverte du monde de l’entreprise et des métiers afin que chacun puisse donner un sens à ses études et à sa vie.

Objectif du concours : le 1er concours pour découvrir les métiers & les entreprises

Destiné aux jeunes, le but du concours est la réalisation d’une vidéo de 3 minutes sur un métier, une entreprise ou une filière. Cette démarche, pour les aider à affiner leurs choix d’orientation, les inciter à découvrir des métiers ou des entreprises et pourquoi pas, susciter des vocations à l’âge où les représentations se forment.

Sensible aux côtés ludique et pédagogique de ce concours, la Mission Locale du Pays de Saint-Omer, a choisi de proposer aux jeunes inscrits de participer à ce projet en concourant dans deux catégories : « Le recyclage une ressource pour la planète » et « L’énergie c’est la vie ». Pour coller au mieux à ces thématiques, le film sera tourné au SEVADEC de Calais, le vendredi 16 février 2018.

En amont, le mercredi 14 février 2018 à 14h00, aura lieu une réunion de préparation au tournage avec les jeunes mobilisés sur ce concours.

Contact

Desbois Anne-Sophie : desbois.as@mission-locale.org

Leroy Ludovic : leroy.l@mission-locale.org

03 21 93 99 00

Vous pouvez cette suivre cette aventure avec nous sur Facebook !